Vivre HDS c’est d’abord se mettre à la recherche du Christ, écouter cette voix qui t’invite à « avancer au large », et lui répondre en offrant ce temps et cet espace qui permette la rencontre avec Jésus.

L’abbaye d’Hautecombe est un lieu idéal pour cela, habitée par 900 ans de prière et par une communauté qui livre un témoignage vivant de fraternité et d’unité.

C’est précisément cela qui m’a touché : la vie fraternelle !

Dès les premiers jours et chaque semaine, des temps privilégiés « en frat » m’ont invité à partager, à me livrer et à confier à d’autres un « moi » que je n’ai pas forcément l’habitude de montrer.

C’est une démarche d’humilité, parfois d’humiliation, en délaissant mes masques et artifices, partageant à ma frat mes joies, mes souffrances, mon être, je m’ouvrais au Seigneur et il passa à travers eux pour me rejoindre au plus intime.

Quelle liberté intérieure cela procure !

Notre grande diversité n’a pas été une barrière, sinon une vraie richesse, une petite Eglise que nous avons formée et chaque membre reflétait une facette du Christ par les talents, les dons et l’action de l’Esprit Saint en chacun.

La prière, qui est au cœur de HDS, m’a ouvert les yeux à cette présence de Dieu parmi nous, et il était au centre de nos relations de manière à la fois mystérieuse et évidente !

Les vraies amitiés se comptent sur les doigts de la main dit-on souvent, mais vivre HDS m’a prouvé le contraire : des liens d’éternité ont été tissés avec tous les jeunes, grâce à la communauté du chemin neuf qui a été un canal de cette grâce donnée, et que j’ai pu recevoir en disant oui à Jésus.

Je rends grâce pour ces frères et sœurs dans la foi, qui m’aident à me connaître mieux et surtout à LE connaître davantage.

DEVENIR DISCIPLES
···
TRANSFORMER LE MONDE