3 mois de formation, de temps de prière, de service, de fraternité ont été suffisant pour Dieu pour me montrer plein de choses que je n’avais jamais imaginé comprendre, apprendre ou même penser.
Quand j’ai décidé de faire la formation, j’avais en tête qu’une seule idée: approfondir ma relation avec Dieu.
Je n’avais aucune idée des surprises que le Seigneur m’avait préparé.
Dieu m’a montré durant ces 3 mois qu’il est là, présent avec moi dans chaque détail de ma vie;
Il est présent dans le lieu où on habite,
il est présent dans les frères et sœurs avec qui j’habite,
Il est présent dans les enseignements, dans les temps de service (les services que j’aimais et que je n’aimais pas).
Il est présent dans les temps de prière, dans les offices et durant les messes.
Il est même présent dans les instants de colère, les instants de solitude et les instants de doute où mon cerveau n’arrive pas à assimiler que Dieu est au travail…
Mais ce qui m’a le plus marqué c’est que Dieu utilise chaque instant, les beaux et les mauvais, pour m’aider.
Il est présent avec moi dans le moment où je me trouve dans le péché, et Il m’a montré que c’est à travers mes péchés même qu’il va faire des miracles.
Dieu m’a donné la grâce de découvrir son amour, cet amour infiniment plus grand que mon péché. Il m’aime tel que je suis avec toutes mes faiblesses, et c’est à partir de mes faiblesses qu’il va transformer ma vie.
J’ai pu aussi comprendre que l’Amour de Dieu pour moi atteint la perfection depuis toujours et que s’il me demande de me débarrasser de mon péché, ce n’est pas pour qu’il puisse m’aimer plus mais pour que moi, je puisse l’aimer plus profondément.
Cette libération c’est pour mon propre bonheur, et je ne pourrais l’atteindre qu’à travers Lui.
Et même si je tombe 100 fois, Il restera là, prêt à me soulever, car je suis son enfant.
Cet amour inlassable et gratuit n’est toujours pas saisissable par ma compréhension humaine (et je ne crois pas que j’arriverais à le comprendre).
Je Te remercie Dieu pour chaque moment vécu a Hautecombe Discipleship School, pour chaque disciple, pour chaque frère ou sœur que Tu as placé sur mon chemin, je Te remercie pour toutes les grâces reçues et pour tous les fruits que j’ai découvert, que je suis toujours en train de découvrir et pour ceux que j’ai encore à découvrir.